La meute Index du Forum
La meute
La Meute, Guilde d'Agueraton.

La meute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Bushido, expliqué par Lyo... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La meute Index du Forum -> Ignis Nerut : Le quartier des membres. -> La salle remplie de coussins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyo
Le rusé

Point(s): 14
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:23 (2013)    Sujet du message: Le Bushido, expliqué par Lyo... Répondre en citant

Effet bushido :

Puisque certaines personnes ont demandé un petit topo sur l’effet bushido, en voici un... Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en la matière, donc je connais le concept, mais m’en servir correctement, je n’en suis pas encore là =D !
Et pour expliquer, quoi de mieux qu’un petit exemple !!!

[Lyo Vs. Le Percepteur] 
Le Percepteur : 959 Nains tuent 1 Fermiers 
[Points de l'attaquant : 2] [Points du défenseur : 2397.5] 
Lyo : 3 Nains tuent 2 Nains 
Le Percepteur : 957 Nains tuent 3 Nains 
[Points de l'attaquant : 4.5] [Points du défenseur : 2397.5] 
Lyo : 55 Trolls tuent 104 Nains 
Le Percepteur : 853 Nains tuent 55 Trolls 
[Points de l'attaquant : 176] [Points du défenseur : 2392.5] 
Lyo : 53 Anges tuent 110 Nains 
Le Percepteur : 743 Nains tuent 53 Anges 
[Points de l'attaquant : 159] [Points du défenseur : 2132.5] 
Lyo : 47 Archimages tuent 85 Nains 
Le Percepteur : 658 Nains tuent 47 Archimages 

Voilà un très bel exemple de bushido ^^

Du côté attaquant, 55 trolls, 53 anges, 47 archimages = 4675 + 5300 + 4230 = 14205 terre, pour une puissance d’attaque de l’ordre de : 55*3,2 + 53*3 + 47*2,7 = 461,9

Du côté défenseur 957 nains = 62205 terre
A la fin du combat, le défenseur a perdu environ 300 nains (299 pour être précis...) soit 19435 terres.

Pour 14205 de terre (soit les terres utilisées par l’attaquant) on aurait eu de quoi faire 165 trolls, soit une puissance d’attaque de l’ordre de : 165*3,2 = 528

Je n’ai pas de rapport qui prouve la chose, il suffit de me croire ^^ =P

Mathématiquement, il adviendrait qu’utiliser 165 trolls soit plus efficace que d’utiliser 55 trolls, 53 anges et 47 archimages. Mais en réalité, ce n’est pas le cas... En effet, on peut imaginer (nombre complètement arbitraire) que les 165 trolls, auraient tués à la fin du combat, 150 nains-200 nains ; soit moins qu’avec les trois petits groupes d’unités... c’est là qu’intervient l’effet bushido !

En gros, les petits groupes d’unités, face à une grosse masse, ont un bonus d’attaque (ou de défense, cela fonctionne en attaque comme en défense) ce qui leur permet de faire de plus gros dégâts que si ils étaient plus nombreux...

Pourquoi ? Aucune idée, une lubie des développeurs =P D’un point de vue Rp me semble-t-il que cela s’explique par le fait que voyant qu’ils sont en sous nombre, même gros sous effectif, une rage de vaincre les envahit, ce qui décuple leur force et... voilà ils font plus bobos que prévu !

Si quelqu’un veut ajouter quelque chose à ce petit paragraphe, qu’il ne se gêne pas ! =D 
Et s’il y a des questions... avec de la chance je pourrais y répondre =) !
Enjoy !

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La meute Index du Forum -> Ignis Nerut : Le quartier des membres. -> La salle remplie de coussins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

La Meute