La meute Index du Forum
La meute
La Meute, Guilde d'Agueraton.

La meute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation d'un raid ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La meute Index du Forum -> Ignis Nerut : Le quartier des membres. -> La salle remplie de coussins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyo
Le rusé

Point(s): 14
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Organisation d'un raid Répondre en citant

Bon, vendredi soir, premier raid d’entraînement.

Dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé, il faut dire que ce n’était pas un raid hyper sérieux, puisqu’à la clef, seule la coordination était recherchée.
Cependant, malgré cet unique objectif, quelques lacunes subsistent, du coup, je m’emploie en cette magnifique après-midi grisâtre à détailler comment, théoriquement, devrait s’organiser un raid, pour des résultats à peu près satisfaisants :

Les raideurs :

Un ouvreur : L’ouvreur est primordial évidemment. C’est lui qui est chargé de défoncer les défenses adverses pour que les autres membres s’acharnent sur le piteux royaume de la victime. Théoriquement, pour être ouvreur, il faut avoir un minimum d’expérience dans l’attaque/l’ouverture, de façon à ce que les autres ne s’en prennent pas plein les dents.
                Les pilleurs/casseurs : Bon bah je ne vais pas m’éterniser, ce sont tous les autres tarés qui attendent impatiemment que la victime soit ouverte, leur objectif, détruire un maximum, ou, piller un maximum, tout dépend...
                Un « bélier » : qu’est-ce qu’un bélier ? Un bélier est une personne qui est sensé se débarrasser des leurres de la victime. Les leurres sont les petits groupes d’unités gênantes qui pourraient avoir un vilain effet pour l’ouvreur (notamment à cause de l’effet bushido, détaillé dans un autre poste), l’empêchant ainsi d’ouvrir correctement. La présence d’un bélier n’est pas nécessaire à chaque attaque, il s’agit juste d’une précaution. Utile notamment lorsqu’il s’agit d’une cible importante, ou risquée.

Déroulement d’un raid :

Lors d’un raid, une personne est affectée à la tête du raid, il est sensé guider le raid, et assurer son bon déroulement. C’est notamment lui qui doit choisir les cibles du raid. Mais c’est surtout lui qui doit faire figure d’autorité durant le raid, ainsi, ses décisions ne doivent pas être contestées, même si l’opinion générale est en sa défaveur. S’il y a des plaintes à émettre, le forum est là pour en discuter.

Maintenant passons aux étapes essentielles d’un raid :

Le chef du raid désigne une cible étant à une certaine hauteur. Tous les membres présents doivent se préparer à lancer l’attaque sur la cible, c'est-à-dire, se mettre à une hauteur convenable ( ni trop haut, ni trop bas si les ressources ne manquent pas ) et faire leurs unités. Pour l’ouvreur, de quoi ouvrir ^^ pour les autres, de quoi piller et/ou casser.
Bref, chaque personne une fois prête doit dire : « prêt » (ou « prête » =P) dans la conversation pour que tout le monde lance en même temps. (au pire... tout le monde s’attend au lock, donc si on lance sans quelqu’un, ce n’est pas dramatique !)
L’ouvreur se lock à 1s, les autres à 2s (pour ceux qui préfèrent, ils peuvent locker à 1s également, m’enfin après ça n’engage qu’eux !)

On va faire dans un cas simple, c'est-à-dire, un ouvreur et des pilleurs/casseurs.
A partir de ce moment, l’organisateur du raid, le « chef » ferme sa gueule, et c’est l’ouvreur qui prend les reines. (ahaha) Tout le monde se plie aux ordres de l’ouvreur et attend son « go » pour lâcher et s’abattre sans se ménager sur la cible apeurée.

Première possibilité : l’ouvreur lâche, et attend de voir l’issu du combat pour dire GO !!!! ou « putain merde je me suis fait destroy ». Si il dit GO !!! Evidemment, tout le monde lâche et là, c’est le bonheur assuré =D ! Si il dit «  putain merde je me suis fait destroy » en théorie, personne ne lâche, sauf les masos (là encore ça n’engage qu’eux...) bref du coup, tout le monde attend que l’ouvreur ramène ses fesses avec une nouvelle armée toute neuve, ou bien, l’assaut est annulé et le raid se poursuit sur une cible différente.
                               Cette possibilité s’applique surtout si la cible n’est pas connectée puisque l’ouvreur a le temps de voir s’il a réussi à le démolir ou non. Dans le cas où la cible est connectée, une autre technique est envisageable, la voici :

Seconde possibilité : l’ouvreur lâche, n’attend pas de voir l‘issu du combat et dit GO !!! dès qu’il lâche et que sa page affiche le rapport (en gros), dans ce cas, tout le monde lâche, et là, ou sa rie, ou sa pleure, mais quoi qu’il arrive, c’est la vie !

Maintenant, cas où l’ouvreur est secondé par un bélier. Même procédure que précédemment jusqu’au lock. Deux possibilités à nouveau :

La cible n’est pas connectée : le bélier lock à 1, l’ouvreur aussi, les autres 1 ou 2, selon leur degré de masochisme. Le bélier va faire un premier signal mais qui ne s’adresse qu’à l’ouvreur, c'est-à-dire que le premier « go » est pour l’ouvreur uniquement. L’ouvreur lâche, puis, une fois l’issu du rapport connu dit « GO !!!! » ou bien « putain merde je me suis fait destroy ». Bref, que du bonheur

La cible est connectée : le bélier lock à 1, l’ouvreur aussi, et les autres lockent à 2 obligatoirement, sauf s’ils ont de sacrées corones... Dans ce cas, il n’y a qu’un seul « GO !!! » celui du bélier. Le bélier attend que sa page s’affiche, dit « GO !!! » et tout le monde lâche, en espérant que l’ouvreur ne soit pas allé pisser entre temps.

Pour les plus septiques, pour le dernier cas, au lieu de locker à 2, les casseurs/pilleurs peuvent locker à 3, théoriquement... si tout se passe bien ça devrait suffire, mais pour un effet maximal, locker à 2 est nettement plus recommandé.

Sur ce, j’espère que mes explications sont assez claires, si ce n’est pas le cas, faites le savoir, si vous avez des remarques à faire, n’hésitez pas non plus, c’est loin d’être parfait =) !

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La meute Index du Forum -> Ignis Nerut : Le quartier des membres. -> La salle remplie de coussins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

La Meute