La meute Index du Forum
La meute
La Meute, Guilde d'Agueraton.

La meute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un curieux chez les loups ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La meute Index du Forum -> Ignis Atol : Le quartier des visiteurs. -> Le dôme diplomatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedd Hawksmoor
Traitre

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: Un curieux chez les loups Répondre en citant

« Mais qu’est-ce que je fais ici … » pensa-t’il

Cedd Hawksmoor venait d’arriver à Hurlebrume, aux quartiers des visiteurs d’Ignis Atol, par la grande porte, comme tout seigneur qui se respecte. Et il ne souhaitait qu’une chose, fuir de nouveau cette lumière, partir au plus vite. Il ne connaissait depuis son enfance que l’ombre et les portes dérobées, et l’anonymat – ou la multiple identité ce qui revient au même - qui vient avec cette vie aux aguets…

« Non, je reste, il le faut… » pensa-t’il

Et donc il entra dans le dôme, comme on l’y conviait. Et là il sourit. Quoique personne n’ait vraiment pu le voir sourire dans cette petite pièce sombre. Mais justement, il y était à son aise, enfin dans son environnement. Il était seul pour l’instant, son instinct lui disait. Par habitude, il recula vers un mur, dans l’angle le plus sombre de la pièce et attendit.

« J’espère que c’est le vieux qui viendra » pensa-t’il.

Il ne l’avait vu qu’une fois, à la cour du régent. Il s’était fondu dans la foule, comme un messager quelconque, pour écouter le guide de la meute. Il avait échangé quelques missives par la suite avec Nox, je crains même qu’il se soit couvert de ridicule. Mais il souhaitait vraiment le rencontrer en vrai. Pourquoi ? Il n’en savait rien lui-même… Il leva les yeux vers le plafond de la salle, et s’assoupit debout, les yeux ouverts, en attendant que… 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedd Hawksmoor
Traitre

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:13 (2013)    Sujet du message: Un curieux chez les loups Répondre en citant

« Ça sent le roussi... » pensa-t'il

Cedd se reprit : un vent soufflait, un vent de mauvais augure... Celui qui précède la violence et la mort. Instinctivement, Cedd voulu attraper son épée, oubliant un instant qu'il n'était pas armé : il avait gracieusement laissé son arme de prédilection, une large épée un peu particulière, au soin d'un commis en arrivant à Hurlebrume.

« La guerre… » pensa-t’il

Déjà on entendait un vent d'agitation soulever la cité. Le branle-bas de combat venait-il d'être sonné? Cedd n'aurait pu le dire avec certitude, mais l'air ne lui disait rien qui vaille. Il n'était pas lâche, mais préférait ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, du moins sans que ce n'ait été proprement réfléchi. De plus dans ces conditions, nulle chance d’avoir une audition avec le guide des louveteaux…

« Je ne leur serais d’aucune utilité en plus… » pensa-t’il

Il prit d’une de ces besaces un bout de parchemin et sa plume, et dans le noir, écrivit quelques lignes. Il s’avança vers le milieu de la salle, lança le parchemin en l’air, puis tout en se dirigeant vers la sortie, lança en arrière une de ses longues aiguilles - de mortels projectiles qu’il gardait sur lui sous sa manche gauche – tant et si bien que le misérable bout de papier se retrouva planté sur le mur opposé, bizarrement sur un pan moins sombre de la pièce. Il aurait fallu néanmoins s’approcher pour y lire :

« Guide, Seigneurs et Dames de la Meute,
J’étais venu vous rendre une simple visite de courtoisie, sans intentions belliqueuses, curieux d’en apprendre plus sur l’art de la politique et du savoir vivre. Je repars toujours avec ces mêmes intentions et cette même curiosité, ne soyez pas inquiets. Cependant je réalise aux murmures alentours que maintenant n’est pas le moment de vous importuner avec de telles trivialités, vous avez à faire, je comprends, bien mieux à faire. Il en va sans doute de la vie, de la survie, de vos loups. Je m’excuse donc de vous avoir dérangé, et j’espère que vous m’accorderez de revenir en des temps plus cléments,
Sincèrement votre,
Cedd Hawksmoor, Earl de Loch Awe »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: Un curieux chez les loups

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La meute Index du Forum -> Ignis Atol : Le quartier des visiteurs. -> Le dôme diplomatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

La Meute